Kinésiologie

Bien-être & Qualité de vie

La kinésiologie (la science du mouvement)

est une technique psycho-corporelle basée sur le test musculaire

pour aider à se libérer d'émotions et de pensées limitantes et

ouvrir le champ des possibles

grâce à un fonctionnement corps/émotionnel/mental plus équilibré. 

Elle s'applique quel que soit l'âge.

Comment ça marche ? 

Le Dr George Goodheart, chiropracteur, a démontré dans les années 60's que le tonus musculaire baisse en cas de stress. Le test musculaire est ainsi un feedback, un véritable moyen de communication avec le corps qui répond "faible" sous stress et "fort" quand il va bien. 

 

Après un court entretien sur le sujet qui préoccupe, c'est par le test musculaire sur les bras qu'on détermine ce qui est perturbé et les moyens de ré-équilibrer. 

 

La kinésiologie met en oeuvre diverses techniques de reconnaissance des émotions et des comportements, des visualisations, et utilise la connaissance des muscles et des points d'énergie de la tradition chinoise.

A quoi ça sert ? 

Les situations de la vie qui peuvent générer des émotions inconfortables ne manquent pas. Chacun réagit différemment, on peut se sentir par exemple furieux, offensé, effrayé, déprimé, immobilisé ou abandonné. Quand ces émotions et les schémas de pensée associés durent longtemps, cela perturbe et embrouille.

 

La kinésiologie aide à sortir de ce mal-être et retrouver notre capacité à nous adapter et décider. Nous pouvons alors faire d'autres choix, plus appropriés aux situations.

Un stress vécu dans le passé

qui n'a pas été dénoué reste actif, consciemment ou pas. Le corps en garde la mémoire. 

 

Si un événement déclenche le souvenir, il va réactiver aussi les émotions et les pensées stressantes, faisant sur-réagir.

 

La kinésiologie "repère" ce stress dans le passé grâce au test musculaire. Il est accueilli, apaisé et dépassé. Nous sommes alors plus libres et plus en conscience pour vivre pleinement au présent.  

La kinésiologie n'est pas un outil de diagnostic, ce n'est pas et ça ne remplace pas un traitement médical.